Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de la Ligue 05-06] Caen 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 3.384 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par jamal

  • arbo a écrit :
    Guemandia, je crois qu'il n'a rien réussi! :-/


    ça c'est si tu parles de Football pur.

    Parce que si on élargit l'analyse à d'autres sports, j'ai trouvé son Drop en première mi temps de toute beauté (+) b-(
  • Où sont les éternels optimistes qui croient encore au maintien ce soir ? Avec cette équipe on arrivera meme pas à 30 points cette saison
  • superdou a écrit :
    Pour moi, il est clair que Dugué a quand même fait l'impasse sur cette coupe.

    Equipe


    Ca, c'était l'équipe des absents, faut pas l'oublier (même si Pontus et Diané ont un peu participé).

    Moi, c'est l'état d'esprit que je condamne, mais avec les joueurs alignés, je ne vois pas comment on pouvait passer.


    Il y a quand même 6 blessés plus Pontus qui était aligné dans ton équipe, il avait pas trop le choix Dugué...
  • Sympa la compo!

    superdou a écrit :

    Equipe



    Sans compter que Cassard a du souci à se faire, que Lacour mériterait de retrouver son poste où il a toujours été bon: à droite.
    Hosni-Keita ça pourrait le faire
    Quant à Diané, j'attends de voir. Il a fait 3 accélarations infructueses en 40 minutes de jeu ce soir. Pour moi, c'est un couac. Aller vite c'est bien mais avec du réalisme ou de la vista, c'est mieux.
  • Je sais très bien que la plupart sont blessés, mais le truc principal, c'est que c'était quand même une équipe sacrément faible sur le papier qui a débuté le match contre Caen.

    Qu'une équipe de L2 batte une équipe composée à plus de 50% de joueurs n'évoluant qu'en CFA d'habitude, ce n'est pas un exploit non plus, faut être réaliste.

    Voici ceux qui ne connaissent pas habituellement un tel niveau et qui étaient alignés ce soir:

    Equipe


    Sans compter Lacour a un poste de latéral gauche qu'il n'aime visiblement pas.

    Que pouvait-on espérer de mieux ? :-/
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Puydebois:« Dans l'ensemble, l'équipe a bien défendu. Mais tant que nous ne pourrons pas être à l'abri d'une erreur défensive nous ne gagnerons pas. Il nous manque toujours ce petit truc en attaque qui permettrait d'égaliser ou de gagner des matchs »
    Source: Site officiel
  • butboja a écrit :
    Il nous manque toujours ce petit truc en attaque

    Pourtant, avec Gmamdia, on avait bien visé dans le petit truc #-o :o)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Faty: « Pour mon premier match titulaire, j'espérais une victoire. (...) Nous, les jeunes, avons montré des qualités. Nous avons prouvé que nous étions capables d'évoluer à ce niveau et que nous pouvons aider l'équipe quand elle en a besoin. »
    Source: Site officiel
  • rien, on ne pouvait pas esperer grand chose, quand j'ai vu la compo de départ, je me suis dit qu'avec de la chance on arrivera au penalty....

    ceci dit gagner ou perdre importait peu, ça nous a donné l'occaz de voir les jeunes et le retour de salim:

    à part krebs et faty qui m'ont laissé une bonne impression,

    bellaid m'a saoulé avec ses quelques erreurs et son caractère.
    Arrache lui m'a saoulé avec sa feinte qui passe une fois sur 4.
    gmom, carlier ? on les as vu ?

    en esperant que ce n'est pas grave pour pontus
    j'éspère quand même qu'il y aura du monde samedi...
  • Moi j'y crois encore au maintien! :)

    C'est bon, on est éliminé, c'est pas la fin du monde! Mais je suis d'accord que l'état d'esprit n'y été pas! Enfin...
    Les ptis jeunes m'ont bien plu dans l'ensemble!
    J'adore Bellaid qui certes fait quelques fautes mais qui est très costaud! Faty est également très précieux au milieu!
    L'attaque inexistante I-) Gmamdia a empoché son abonnement en tribune pour le reste de la saison (désolé d'être méchant mais voilà on a été assez patient).
    Arrache pas convaincant non plus, pourtant il me plais bien d'habitude . Et puis voilà, des blessures en pagaille! :(

    Bravo aux UB, vraiment =D J'espère vraiment que le Racing gagnera samedi, rien que pour les remercier pour tout ce qu'ils font!

    Il nous reste quoi comme chemin pour la Coupe UEFA l'an prochain? #-o Ben la coupe de France et puis la Coupe UEFA! :D

    Dugué ne va pas bien, il fesait une drole de mine ce soir! Ca ne servait même plus à rien de gueuler!
    Allez, samedi on va rabacher mais il faut gagner! B-)
  • Un moment en seconde période, il y a eu quelques bonnes actions de jeu de la part du racing. Je crois que ça a duré 5 minutes... #-o J'ai vu de l'engagement une volonté de bien faire puis paf ! Plus rien...
  • Le Racing perd sa Coupe

    Tenant du titre, le Racing a été éliminé de la coupe de la Ligue dès son entrée dans la compétition. Battue par Caen (1-0), la jeune équipe alignée par Jacky Duguépéroux avait pourtant les moyens de se qualifier pour les huitièmes. C'est un manque d'efficacité offensive qui coûte cher, une fois encore.
    Mais le véritable objectif de la semaine c'est samedi avec la venue de Saint-Etienne à la Meinau.

    Cela ne pourra être qu'anecdotique. Ca le sera en cas de victoire ce samedi soir à la Meinau face à Saint-Etienne. Cette élimination face à Caen, équipe de Ligue 2, dans un remake de la dernière finale de la coupe de la Ligue, passera même inaperçue si le Racing parvient à décrocher sa première victoire en championnat ce week-end.
    Car toutes les têtes sont, depuis lundi, tournées vers ce samedi soir enfiévré. Caen, c'était une étape, une sorte de passage obligé. L'occasion pour les joueurs dans l'ombre d'en sortir et de voir que les jeunes issus du centre avaient du ballon et de l'avenir. Ils étaient six (Bellaid, Kanté, Krebs, Faty, Arrache, Carlier), au coup d'envoi, à être issu de la pépinière strasbourgeoise.

    Manque d'efficacité offensive

    Certains ont montré de belles promesses et ont probablement gagné quelque chose aux yeux de Jacky Duguépéroux. Privé pour quelques semaines encore d'Alexander Farnerud, Karim Haggui et Sidi Yaya Keita, l'entraîneur a besoin, actuellement, de savoir sur qui il pouvait s'appuyer pour la suite. Il a eu quelques réponses en Normandie, ce mercredi soir.
    Mais, par contre, aucune réponse aux questions concernant l'efficacité offensive, malheureusement. Car, équipe rajeunie ou pas, les problèmes restent les mêmes: le Racing ne marque pas, malgré de belles occasions. Gmamdia (27e) ou Carlier (34e) avaient le but au bout de la tête et du pied, en vain. Et, comme toujours au cours de cette saison, l'adversaire n'a pas eu de pitié.

    L'essentiel, c'est samedi

    Le Racing est donc éliminé de cette coupe de la Ligue, compétition qu'il avait remportée pour la deuxième fois de son histoire en avril dernier au Stade de France. Il sort par la petite porte, comme Rennes et Metz battus par des clubs de L2 eux aussi lors de ces seizièmes de finale.
    Mais, on le répète, l'essentiel a lieu samedi soir, à partir de 20h. Le Racing ne jouera pas son avenir mais beaucoup de choses face à Saint-Etienne. La défaite de ce mercredi soir sera un moindre mal en cas de succès face aux Verts. Dans le cas contraire, le bilan de la semaine sera sombre.

    Ils sont quand même forts au service communication du Racing =D :o)
  • allez-racing a écrit :
    Moi j'y crois encore au maintien! :)



    Puisse les Dieux du foot t'entendrent I-) et excauser nos voeux
  • superdou a écrit :


    Moi, c'est l'état d'esprit que je condamne, mais avec les joueurs alignés, je ne vois pas comment on pouvait passer.


    C'est sur que comme Devaux était pas alligné, c'était absolument impossible. Mais si il avait été là (ça aurait été une toute autre histoire) , en plus c'était Planté aux buts... :))
  • Bonsoir à tous, je suis caennais et je tiens à vous féliciter pour votre match. Il s'est joué à rien.

    Arrache quel joueur, vous l'avez eu ou?

    Sinon je viens aussi vous faire profiter de la video du match de la finale pour ceux que ca interesse:

    match finale
  • C'est la même chanson

    Eliminé dès le premier tour...Un bien piètre résultat pour le tenant du titre face à de courageux normands. Souffrant de ses maux habituels, le Racing chute faute de réalisme devant le but et s'éjecte tout seul de la compétition.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • La Coupe est déjà vide

    Le Racing n'aura pas gardé longtemps « sa » Coupe de la Ligue : considérablement rajeuni et auteur d'un bon match, il s'est fait sortir dès les 16e s, en tombant hier soir dans l'antre de son finaliste malheureux, Caen (1-0).

    Le tenant du titre est passé à la trappe chez le 8e de Ligue 2 : ainsi résumée, l'élimination du Racing chez le finaliste malheureux de l'édition 2005 pourrait ne rien ajouter à la gloire des hommes de Jacky Duguépéroux. Mais même s'ils se sont fait débarquer en Normandie, les Bleus (dans tous les sens du terme) n'en ont pas moins rendu une copie intéressante. Comme – trop – souvent cette saison, il ne leur aura finalement manqué que l'essentiel : marquer. Mais comme dirait « Dugué », « ça devient lassant de se répéter. » Ce dernier avait annoncé qu'il ferait tourner son effectif. Il n'avait pas bluffé. Mais le coach ne s'attendait sûrement pas à perdre Arthur Boka, blessé la veille (voir par ailleurs) et qui avait rejoint une liste des éclopés qui ne cesse de s'allonger (Hagui, Keita et Alex Farnerud, pour ne citer que les absents longue durée). Du coup, sachant que « Dugué » avait volontairement mis au repos Mickaël Pagis, l'Egyptien Hosni et Ulrich Le Pen, le onze de départ d'hier à d'Ornano avait des allures de « classe biberon. » Jugez plutôt : 1r e apparition et 1r e titularisation en pro pour le jeune milieu de terrain originaire de Sentheim Gaétan Krebs (19 ans); 1r e titularisation aussi pour le milieu récupérateur axial Ricardo Faty (19 ans), une semaine après son baptême à Bâle en Coupe UEFA ; 2e titularisation de la saison pour le défenseur central Habib Bellaïd (19 ans) et l'avant-centre Rudy Carlier (19 ans) ; et 1e r capitanat pour Guillaume Lacour, le « patriarche » de 25 ans. On le sait : la jeunesse paie souvent le prix de l'inexpérience. Mais elle a aussi pour elle un atout majeur : l'absence de complexes. Et ce Racing en culotte courte attaqua ce 16e de finale sans appréhension. Il eut certes le malheur – un de plus – de perdre très vite Pontus Farnerud, victime d'un coup sur la cheville droite (25e). Mais dans un « remake » parfait des derniers matches, il s'offrit les meilleures occasions de la 1r e période, pendant que Nicolas Puydebois, aligné à la place de Stéphane Cassard, s'ennuyait ferme dans ses buts. L'ex-Lyonnais fut néanmoins suppléé par Cédric Kanté dont le postérieur contra opportunément une dangereuse reprise de Samson (36e).

    Samson prend sa revanche
    Son homologue normand, Vincent Planté, fut, lui, soumis à la pression de Krebs (20e) et ne dut son salut qu'à deux sauvetages de Seube (écartant un centre en retrait d'Arrache au nez et à la barbe de Gmamdia et Krebs, 30e) et Sorbon (qui sortit sur sa ligne une reprise de Carlier, 34e). Il regarda aussi passer avec soulagement une reprise ratée d'un Gmamdia maladroit sur un centre de Johansen pourtant ajusté au pied à coulisse (26e). Une fois de plus, une fois encore, une fois de trop, le Racing s'était montré le plus dangereux. Une fois de plus, une fois encore, une fois de trop, c'est son adversaire qui ouvrit le score. Moins de cinq minutes après la reprise, Samson catapulta au fond une jolie volée croisée du gauche (50e). Ce même Samson qui, le 19 janvier à la Meinau, avait inscrit un vain doublé avec Clermont en quart de cette Coupe de la Ligue (succès du Racing 3-2). Ce but fut celui de trop pour un RCS sauvé ensuite à plusieurs reprises par Puydebois, auteur d'une sortie décidée dans les pieds de Grandin (58e), d'un arrêt solide sur une frappe sèche de Samson (71e) et d'une manchette sur un coup franc de Deroin détourné par Lacour (75e). Entre-temps, Jacky Duguépéroux avait bien lancé Amara Diané pour dynamiser son secteur offensif, en remplacement d'un Gmamdia une nouvelle fois invisible. Il intégra ensuite le Gabonais Eric Mouloungui en pointe. Rien n'y fit. Caen tenait sa revanche et ne la lâcha plus. Comme toujours depuis la restauration de cette Coupe de la Ligue en 1994-95, le tenant du trophée ne le conservera pas.

    source : l'Alsace
  • Jacky Duguépéroux : « Les jeunes ne méritaient pas ça. Ils ont parfaitement répondu à mes attentes. D'ailleurs, à la mi-temps, j'ai félicité l'équipe, car ce qu'elle avait montré en première période était agréable à voir. Mais comme d'habitude, nous nous sommes créé trois énormes occasions que nous n'avons pas su concrétiser. Peut-être n'avions-nous pas la meilleure équipe sur le papier, puisque certains cadres étaient blessés ou au repos. Mais ce que j'ai vu des jeunes et de certains moins jeunes est rassurant pour l'avenir. Ceci dit, je fais à chaque match le même constat, avec d'autres joueurs pourtant : nous ne sommes pas efficaces. À chaud, j'avoue être un peu dans le potage à propos de notre rendement offensif. Faut-il que je change ma façon de penser le football ? Faire en sorte que nous nous créions moins d'occasions et fermions derrière ? Encore une fois, nous avons laissé passer le bon wagon. C'est toujours la même chose. »

    Ricardo Faty : « Pour un premier match comme titulaire, on espère toujours gagner, surtout quand on est tenant du titre. Résultat : on joue bien, mais à la fin, le verdict est toujours le même, en l'occurrence une défaite. Personnellement, je ne me suis pas posé de question. J'ai tout fait pour apporter ma contribution. Je crois que nous, les jeunes, avons démontré que nous pouvions jouer au haut niveau. Mais nous connaissons toujours le même problème offensif. Caen s'est montré réaliste comme Rennes ou Le Mans. »

    Gaétan Krebs : « C'est rageant. Alors que nous avions fait une bonne première mi-temps, nous avons encaissé ce but d'entrée en deuxième période. Caen a alors eu beau jeu de nous attendre et de nous contrer. Si nous avions eu le bonheur d'ouvrir le score, le match aurait été tout autre. C'est dommage, car nous avions réussi une bonne entame. Nous avions eu deux ou trois grosses occasions et n'avions jamais été mis en danger. Personnellement, malgré la défaite, ça restera forcément un bon moment, car c'était mon tout premier match en pros. »

    source : l'Alsace
  • rusty68 a écrit :
    KELLER, tu sais ce qu'il te reste à faire ? :-w


    rusty68 a écrit :
    KELLER, ta démission est plus que jamais d'actualité.
    Tu dois payer pour tes fautes.


    I-) :-w b-(

    Sinon je suis presque content qu'on soit sorti de cette compétition parce qu'on a surement pas les epaules pour jouer sur 4 tableaux cette saison.
    tout au plus 2 (championnat et uefa)...
  • Conclusion : même en L2 l'année prochaine on va galérer ..... X-(
  • caennais a écrit :

    Arrache quel joueur, vous l'avez eu ou?


    On ne sait plus... on devait être bourrés à l'époque
  • Mais c'est hallucinant le nombre de balle que le Racing a perdu, un nombre abusé, je n'ose même pas compter, notamment Guemandia, il est completement à la rue ce gars. Le pari risqué c'est de lui faire jouer 3-4 matchs entiers, néanmoins je vous avoue que c'est un pari trop risqué quand on voit la situation dans laquelle se trouve Strasbourg, de plus quand on voit la prestation que Guemandia nous a offerte hier soir, on peut se dire que c'est fini pour lui. b-(

    Diané peut quand même s'avérer être un monstre par moment, quelle percussion dans les defénses adversaires. :x Maintenant il est vrai que en face c'était seulement Caen hein? b-(

    Sinon Puydebois je l'ai trouvé correct même si à quelques reprises nous avons eu droit à un manque de parole de sa part qui s'est traduit en choc avec ses coéquipiers. :D
    Il fait cependant partie de mes faibles satisfactions de la soirée, il faut voir ce que ça donne par la suite (dès samedi? :-/ )
  • - pour moi, c'est mieux de s'être fait sortir, car UEFA + championnat + coupes, ça ne va pas si on veut accrocher le maintien.

    - dire qu'on a même pas le niveau L2 est exagéré, c'était quand-même un Racing Bis hier soir.....

    - Rusty: si c'est pour dire Keller démission dans chaque topic, il vaut mieux que tu ne postes pas du tout. X-(

    - Les satisfactions: Kanté, Faty, Krebs (partiellement), Carlier (partiellement)

    - Les déceptions: Lacour, Deroff, Gmamdia (surtout lui)
  • Perso j'ai trouvé que l'équipe jouait pas mal en première mitps, avec qq bons enchainements, des situations dangereuses, mais toujours l'énorme PB de finition.
    Aprés en 2ème ils ont baissés le pied et prennent un gros coups sur la tête avec le but caennais...
    Ils ont mis du tps à se relever, mais le coaching de dugué a donné qq étincelles, malheuresement trop faibles : Diané qui a bien percuté.
    Bref on perd, c'est décevant, on a pas été glorieux
    Mais de là a parler de mercenaires qui ne mouilent pas le maillot sur le terrain, c'est un peu s'enfermer dans son autisme.
    Quand je vois Krebs qui plante ses crampons sur planté pour essayer de marquer, je peux dire que c'était engagé.

    Un mal pour un bien ? Espérons le, même si la situation devient catastrophique moralement.
  • Une question, y avait-il hors-jeu sur le but du caennais? Les ralentis de France3 etait vraiment d'un mauvais angle. Merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives